Brochure Biiim !! : une mission à 8 mains par écran interposé.

En mars 2021, nous avons réuni l’énergie et les réflexions de 4 animatrices d’Autodéfense féministe, appartenant à 4 associations différentes, afin de créer un nouvel outil à destination des adolescent.e.x.s. Cet outil se présente sous la forme d’une brochure et s’intitule « Biiim !! Le carnet d’autodéfense féministe pour continuer à s’entraîner ». Il est le fruit d’un partenariat avec l’association Ancrage (Grenoble), Contrepoing (Lille) et Impact (Lyon). Il a été conçu comme un complément à nos stages, permettant aux participant.e.x.s de garder une trace de ce qu’ielles ont fait lors de nos ateliers et faisant office de document de référence afin qu’ielles puissent, comme son nom l’indique, continuer à s’entraîner, dans un but de prévention des violences sur le long terme.
Un bel exemple de collaboration réussie, qui nous a donné plein d’idées et d’envies pour la suite !