Projets passés

STRAT X « Elles s’installent »

Ce stage n’a pas peu avoir lieu en raison du nombre de participant-exs inférieur à la limite fixée. Des propositions pour d’autres dates ont étés proposées aux inscrit-exs.

Samedi 4 et dimanche 5 novembre de 9h30 à 17h30
Stage d’autodéfense féministe par l’Association STRAT
L’Association STRAT, en collaboration avec l’exposition « Elles s’installent » a le plaisir de vous inviter à participer à un stage d’autodéfense féministe pour femmes, personnes trans*, intersexes et non-binaires. Durant un week-end, dans une atmosphère bienveillante, confidentielle et solidaire, nous apprendrons à (re)connaître nos limites, à nous sentir plus légitimes de les faire respecter et nous aborderons toutes les possibilités d’actions et les stratégies dont nous disposons pour nous protéger physiquement, verbalement et émotionnellement. L’objectif est d’augmenter notre palette d’outils et de ressources pour nous sentir plus en confiance dans les différents espaces dans lesquels nous évoluons au quotidien. A travers différents exercices, mises en situation et discussions, nous aborderons et pratiquerons diverses techniques d’autodéfense, dans un cadre sécurisant, afin de se sentir et de se savoir capables de réagir face à la violence, d’où qu’elle vienne. L’atelier sera animé par deux femmes cisgenre queer, l’une blanche et l’autre racisée.

Informations pratiques :
Le stage est gratuit, un chapeau sera présenté à la fin de l’atelier pour soutenir l’association.
Ce stage est construit sur 2 journées entières et il est important, dans la mesure du possible, de pouvoir s’engager à être présent durant tout le week-end.
Accessibilité : l’accès à la salle pour les personnes à mobilité réduites se fait par un ascenseur et les toilettes adjacentes sont PMR.
Tenue : vous pouvez venir avec la tenue que vous souhaitez
Le stage est accessible à toutes les femmes, personnes trans*, intersexes et non-binaires, dès 16 ans, indépendamment de leur condition physique, de leur nationalité, de leur orientation sexuelle, de leur origine sociale ou de leur croyance.
Inscriptions: compagnierenardbleu@gmail.com