Projets passés

STRAT x La Fonte

17 septembre 2022

STRAT x La Fonte. L’Association STRAT, en collaboration avec le Collectif La Fonte, a le plaisir de vous inviter à participer à un atelier d’autodéfense féministe pour femmes, personnes trans*, intersexes et non-binaires qui aura lieu le samedi 17 septembre à Genève.
Il s’agira d’un atelier d’introduction à la défense physique où nous apprendrons à (re)connaître nos limites et à les faire respecter, à nous sentir plus légitime de nous défendre et plus capable de nous défendre par nous-même.
A travers différents exercices et mises en situation, l’objectif est d’augmenter notre palette d’outils et de ressources pour de nous sentir plus en confiance dans les différents espaces dans lesquels nous évoluons au quotidien. Ainsi, nous aborderons et expérimenterons des techniques simples et efficaces de défense physique, dans une atmosphère de bienveillance, respect et confidentialité.
L’atelier sera animé par deux femmes cisgenre queer, l’une blanche et l’autre racisée. Quand et où? L’atelier se tiendra le samedi 17 septembre, de 10h à 14h. Il aura lieu dans les locaux de la Fonte, Avenue du Cardinal-Mermillod 17-19, 1227 Carouge
Prix et inscription : Le prix de l’atelier de 4h est de 50.-CHF par participant.e.x. Si pour certaines personnes ce prix est trop élevé, nous proposons une participation à prix libre, à la hauteur de vos moyens et l’association compensera la différence. Nous vous remercions de vous inscrire jusqu’au lundi 12 septembre, en envoyant un mail à l’adresse suivante : association.strat@gmail.com. Nous vous transmettrons ensuite directement les informations de versement.
Tenue : vous pouvez venir avec la tenue que vous souhaitez.
Public : le stage est accessible à toutes les femmes, personnes trans*, intersexes et non-binaires, dès 16 ans, indépendamment de leur condition physique, de leur nationalité, de leur orientation sexuelle, de leur origine sociale ou de leur croyance.